La Kinésiologie est une approche thérapeutique globale basée sur la Conscience du corps et sa capacité naturelle à se rééquilibrer.
Après un temps d’échanges sur les difficultés rencontrées et la
définition d’une direction ou d’un objectif, la pratique du « test musculaire » permet d’interroger le corps de la personne accompagnée. Celui-ci consiste en une évaluation de la tonicité musculaire par une légère pression sur un muscle. Il permet d’identifier les déséquilibres présents dans le corps et leurs origines qui se manifestent par un affaiblissement du tonus musculaire.
Des mots sur les maux
C’est alors le corps qui parle. Il détient en lui toutes les mémoires de notre passé et les clés pour nous amener vers le chemin du mieux-être (c’est-à-dire Vivre mieux avec Soi-même et les autres). "Les maux du corps sont autant de mots à exprimer". Ce dialogue entre la personne et sa sagesse intérieure apporte de nombreuses prises de conscience et un soulagement mental et émotionnel.
Concrètement
La kinésiologie utilise les principes de la médecine chinoise, des points de l’acupuncture (sans aiguille), des visualisations créatrices, des mouvements, des rotations oculaires et des soins avec pression et apposition des mains. Ces méthodes douces agissent à la fois sur les plans mental, émotionnel, physiques et énergétiques.